TEMOIGNAGES

Isabelle ( Paris )

Cher Mr Cautain,

Nous avons fait appel à vous car notre couple traversait de graves problèmes et était à bord du divorce car plus aucune communication n'était possible...
Nous avons fait appel à vous car nous souhaitions à tout prix sauver notre couple car nous nous aimons toujours et nous avons deux enfants en très bas âge, et nous avons également envie de continuer à construire et non pas de détruire ce que a déjà été construit.
Votre visite à notre domicile a été très bénéfique, vous avez su nous mettre à l'aise, nous écouter et nous donner de précieux conseils en attendant votre compte-rendu.
Grâce à vous, nous avons appris l'un sur l'autre des choses que nous iignorions totalement, faute de communication dans le couple...
Votre compte-rendu est un concentré de conseils precieux et de points sur lesquels nous allons travailler pour remonter la pente, effacer tous les malentendus et retablir la communication en attendant notre prochain RV.
Merci à vous d'exister et d'aider les couples de se re-former, et dans notre cas précis - d'éviter le divorce qui rendraient malheureux nous-mêmes ainsi que nos bouts de choux...

Claire ( Belgique )

Cher Monsieur,

Merci pour la rapidité et le sérieux avec lesquels vous avez traité ma question ainsi que le procédé choisi qui me convient bien car il est très concret. Merci de dire tout haut ce que je pense tout bas. Votre confirmation me fait du bien, tout comme de lire que je suis "un individu particulier" qui me permet de me remplir à nouveau de cette personne extraordinaire que je suis ;-). J'espère pouvoir convaincre mon mari de la nécessité d'entreprendre quelque chose...
Je touve votre site internet très bien sur le point de vue du contenu. Vous avez mis des explications détaillées sur le processus d'un conseil conjugal, vous y avez joint votre nom et même votre photo, bravo! Ces trois points font vraiment la différence avec vos "concurrents" et humanise clairement votre site.. Cela permet également d'avoir un repère (subjectif, je vous l'accorde) dans ce monde cybernétique tellement vaste et impersonnel. Pour compléter mon feed-back et avec du recule, je dirais: "Merci pour votre réponse , concrète, cohérente et très personnelle. Elle m'a vraiment fait du bien. Elle m'a permise d'éteindre les feux et de poser les choses un peu plus calmement sans minimiser le conflit, au contraire, et ce sans dénigrer mon mari (très important, car sinon vous perdriez du crédit puisque je l'aime!). J'ai ressentis derrière votre réponse un professionnel étant passablement instruit sur le sujet et sur tout ce qui l'entoure (quelqu'un qui s'intéresse à plusieurs approches/théorie) et doté d'une maturité certaine. A qui d'autre parler d'un problème de couple!!!

Elisabeth et Patrick ( Bobigny )

Cher Mr Cautain,

Merci pour cette soirée de vendredi qui nous a déjà fait beaucoup de bien, et nous amène à progresser. Je suis déjà nettement moins sur la défensive et Patrick me prouve tous les jours son envie de progresser. Ce compte-rendu est riche et nous sera d’une grande aide pour aller plus avant dans la discussion. Ce sera avec grand plaisir que nous vous reverrons bientôt. Je vous propose de fixer RDV dans un délai d’un mois. Cela nous laissera le temps de pouvoir avancer et de faire le point pour la suite. .Vous rencontrer a été très enrichissant, et je ne vais pas hésiter à parler de vous à 2/3 couples de mon entourage! Bien à vous,

Conseil couples

Sandrine ( Villeurbanne )

Depuis plusieurs mois je souffre énormément de la situation avec mon mari qui a appris que je menais une double vie depuis un certain temps.
Je comprends que mon mari soit blessé mais mon mari est très insultant à mon égard et me maltraite verbalement Par ailleurs, mon amant est muté dans une autre région et bien qu’attaché à moi me délaisse en privilégiant sa famille. J’ai le sentiment de perdre sur tous les tableaux et cela est vraiment très douloureux.
Dans ce contexte très dur pour moi au bord du burn out j’ai contacté sur internet Francis Cautain et je dois dire que j’ai eu la chance de le trouver car je ne sais pas ce que je serai devenue. En effet, grâce aux échanges téléphoniques et par mail je réussis à tenir debout malgré le chagrin que je ressens d’une part d’avoir brisé ma vie conjugale en prenant un amant et d’autre part de percevoir que mon amant a pris lui la tangente.
Je suis grâce aux échanges quasi réguliers avec Francis Cautain plus en mesure de vivre cette cruelle réalité. Toutefois il me reste encore un long chemin à faire, pour comprendre…et agir …

Joelle et Pierre ( Dubaï )

Cher Mr Cautain,

Nos rencontres nous ont effectivement aide àmieux comprendre notre situation , vos conseils et nos discussions nous ont été trés utiles et ont permis a alimenter la discussion meme si un enorme travail reste a faire de notre part et même de facon permanente.

Brigitte et Daniel ( Saint Cloud )

Je voulais vous remercier de votre écoute patiente dont vous avez fait preuve envers nous. Votre intervention a certainement fait prendre conscience à mon partenaire de la souffrance qu'il pouvait m'infliger. J'ignore s'il pourra vraiment changer mais je sais que je suis plus attentive à mon ressenti et que je n'hésite pas à le communiquer clairement et honnêtement. Cela peut être une voie pour apprivoiser des accès de colère à la violence inutile. Merci donc de ce que vous avez pu déclencher.
Je vous souhaite beaucoup de succès dans vos entreprises.

Ariane ( Rueil Malmaison )

A la suite de votre soutien , j'ai réussi avec du temps à vaincre la panique et la détresse, même si par ailleurs c'est encore difficile d'accepter et de pardonner .

Eloise ( Nogent sur Marne ) ( suivi internet )

Je voulais apporter mon témoignage et remercier tout particulierement Francis Cautain pour son soutien et les conseils reçus .

En effet , mon histoire a été difficile ....
Ayant eu une famille instable et entouré par des personnes malvaillante qui m 'ont détruit spychiquement et physiquement .
J' ai dû à force de percevérance et d 'une aide exceptionnel , celle de mon futur mari , me protéger et suivre une thérapie de dix années .
Les années sont passées auprés de ma nouvelle famille , mon mari et mes enfants .
Mon mari , un homme exceptionnel , tendre , attentionné et aimant , il m 'a suivi durant tout mon parcours difficile et douloureux , lui même bien souvent frustré par le manque d 'amour que je ne pouvais pas toujours lui donner .
Je peux dire que son aide a été le meilleur remède à ma nouvelle vie , Tout son amour m 'a guidé et m 'a permis de tenir le coup et de devenir cette femme épanouie .
Nous nous sommes d 'ailleurs marié à l 'église pour nos vingt ans et la petite derniere est arrivée ...

Mais tout en avançant et réalisant que ma thérapie était terminé , qu' enfin la vie allait prendre un sens extraordinaire puisque je n 'avais plus de peine sur mon passé ....
Mon mari subissait à son tour les alléas de la vie en perdant son père et ses grands parents sur deux ans , une entreprise qui ne marcha pas et se fut la chute ....

Je me bas pour cet homme depuis deux ans pratiquement pour essayer de le remettre sur le bon chemin , mais rien n 'y fait , il refuse mon aide et mon couple est vraiment en grande difficulté ...

Dans mon désarrois , j 'ai regardé sur internet , je suis allée voir si je pouvais trouver des informations sur les relations de couple et savoir si je pouvais trouver des conseils
Je suis tombé sur ce site de Francis Cautain et j 'ai pû comprendre beaucoup de choses.
J 'ai prit contact avec lui et meme si je suis loin d 'avoir des résultats avec mon mari , ses conseils m 'apporte beaucoup et me permette de comprendre le comportement humain , de peut être aider par personne interposé mon mari.

Ce que je remarque dans tous nos écrits , c est que ma réflexion a énormément évoluer depuis cette thérapie , je comprends les choses , je les ressent je les analyse et je suis fiere de pouvoir constater que je comprends autant ce qu il se passe .
Une sensibilité, une empathie qui me permettent d'avancer .

Merci pour son aide

Caroline ( Amiens )

Mr Cautain

Merci de prendre de nos nouvelles et surtout je tiens à vous dire combien j'ai apprécié votre écoute de gde qualité, votre pertinence,vos reformulations en ce dimanche de séance , longue, difficile mais ô combien nécessaire, constructive et apaisante. En effet, merci de cet état des lieux, de votre neutralité, clairvoyance et respect. Nous attendons sans impatience votre rapport, prenez votre temps. En attendant, nous reconstruisons pour le moment avec bonheur et proximité.
Bien à vous, à bientôt sans doute , ou peut être de visu ou en ts cas par mails.

Olivier ( Issy les moulineaux )

Cher Monsieur Cautain,

Merci d'avoir éclaireé les zones d'ombres qui entourent notre couple. le fait d'écouter une personne extérieure est très bénéfique.
Nous avons vraiment apprécié notre échange car, vous avez su être à notre écoute et vous avez bien cerné les difficultés.
De plus, le résumé papier est un support important.
Pour conclure, nous tirons que du positif de cette rencontre.

Cordialement

Nathalie ( Ivry )

Monsieur ,

Aujourd'hui tout va mieux , nous nous sommes parlé et retrouvé . J'ai changé de travail et suis beaucoup plus disponible pour ma famille . Edouart a retrouvé son rôle d'homme . Je vous remercie de votre intervention qui nous a permis d'avancer.

Emmanuelle ( Sèvres )

Monsieur,

Merci beaucoup pour vos commentaires ecrits, c'est très utile et je vous en remercie. Merci de ce que vous avez pu analyser en si peu de temps. Je voulais aussi vous dire que les choses s'etaient nettement améliorées depuis que nous avions parlé, et cela nous a beaucoup aidé.

Conseil couples

Claudine ( Colombes )

Monsieur,

Je vous remercie du temps que vous nous avez accordé et de nous avoir fait ressortir tous les points de dysfonctionnement de notre couple sous tous ses aspects .

Je trouve que vous avez été très clair et avez eu une bonne vision du problème et de la position de chacun. Votre compte rendu était rédigé avec des mots un peu durs mais peut être pour provoquer une reaction .Pour ma part cela ne m'a pas dérangée outre mesure.

Laurence ( Saint germain en Laye )

Bonjour,

Je voulais vous envoyer un petit message pour vous remercier de nous avoir consacré autant de temps hier.

C'est encore tôt pour se prononcer mais en tout cas je suis très heureuse de notre travail et surtout je sens que nous avons de nouveau envie de proximité, ce que je n'espérais meme plus...

Je pense qu'en effet le fait d'avoir un homme en face et non une femme permet une meilleure réceptivité de la part d'un homme, j'ai trouvé en tout cas que non seulement il a joué le jeu, et que les messages ont été entendus, en grosse partie parce que vous avez sû les restituer très simplement et directement (chose que nous les femmes avons du mal à faire car on attend beaucoup de l'autre qu'il comprenne nos allusions, qu'il entende ce que l'on ne dit pas ... Et en général on attend longtemps!).

J'ai particulièrement apprécié le fait que la discussion se soit construite positivement et non telle que je l'avais anticipée en voulant à nouveau parler de nos griefs... Je crois que ces derniers sont la conséquence et non la cause de notre manque de relation.

Merci egalement pour votre livre, il est en effet une belle bible des rapports hommes/femmes et il y a en effet matière à discussions!!

Le support écrit est je m'en rends compte certainement très important car les mots s'oublient vite et si notre chapitre doit ne jamais etre clos, il est important que l'on se souvienne de ce point de départ et qu'on y retravaille régulièrement ...

Quoiqu'il en soit je vous remercie à nouveau pour cette soirée qui nous a enfin donné le droit de communiquer sur nous pendant des heures!! Et avec un peu de chance réussir à mettre en place un réel travail de fond ... Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir mais ça nous en a au moins donné l'envie et je crois les moyens.

Fabrice ( Levallois )

Merci monsieur Cautain de votre aide, votre compte rendu est passionnant, ca nous fait une bonne matière de base à approfondir et à travailler.

Anne Laure et Bastien ( Arras )

Anne Laure : Merci de votre réponse rapide et pertinente comme d'habitude :-) .Mr Cautain. merci à vous encore du travail riche, et engagé que vs avez mené avec nous mais pour que celui ci aboutisse, il aurait fallu peut être au moins que chacun s y investisse vraiment............On ne peut refaire l' Histoire !

Bastien : Je tenais à vous remercier de vos conseils et aide ; Au-delà de l’aspect financier qui avait été soulevé par vous et qui est un point sur lequel je dois certe travailler, il y avait surtout un refuge dans le travail pour échapper au comportement d’une personne ; Merci pour vos conseils qui m’ont amené à me poser des questions au point d’ entreprendre cette démarche personnelle qui a été courte. Malgré la douleur de la séparation certain éclaircissements aident.

Christine ( Strasbourg )

Je suis Christine et étais en couple avec Johan ....Après 2 ans ou presque de séparation avec Johan .je pense régulièrement au travail effectué avec vous sur 2 années 2o11 et 2013 ...3 entretiens et quelques mails et mesure désormais à quel point ce travail a été précieux ...et combien, malgré la douleur ,cette rupture dont j ai décidé en juin 2014, était nécessaire pour moi puisque je revis désormais selon mes valeurs et ai retrouvé une dignité .

Encore merci à vous et à la formule originale et efficace de travail que vous proposez ...je ne manque pas de parler de vous à à qui veut l entendre .. :-) Et si un jour vous avez besoin décrits d'expériences. ...n'hésitez pas à me solliciter de nouveau...
Bien à vous ..bonne continuation et meilleur souvenir

Christine

INFO

 

Francis Cautain

Bvd du souverain 140

1170 Bruxelles

TVA N° : BE0830027713

SERVICES

 

Psychopraticien en relation de couple

Conseil conjugal pour les problèmes de couple

Thérapies à domicile dans tout le 92, Ile de France, nord de la France et ainsi que toute la Belgique

Psychothérapie de couple par téléphone en français

Thérapeute de couple par mail

CONSEIL CONJUGAL

 

Conseil conjugal pour les couples en difficulté de communication

Conseils d'un therapeute conjugal pour aider à résoudre les "problèmes de couple"

NOTRE EMAIL

 

fcsalomis@gmail.com

© Copyright 2017. Design & Development by RIXNET

Search